Lotfi Dhiab encense les sociétés communautaires comme pilier de l’innovation économique en Tunisie

0
175

Le ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, Lotfi Dhiab, a exprimé son soutien aux sociétés communautaires, les qualifiant d’avant-garde dans le pays et de nouveau moteur de développement économique, générateur de richesses et d’opportunités d’emploi.

Lors de sa visite de travail dans le gouvernorat de Kasserine, le ministre a souligné l’importance de consolider cette initiative pour enraciner les valeurs de l’action collective et de la responsabilité sociale, conformément aux exigences du développement durable et de la bonne gouvernance, rapporte l’Agence TAP.

Lotfi Dhiab a lancé un appel aux diplômés des centres de formation pour qu’ils s’impliquent dans cette démarche, afin de valoriser les ressources naturelles du pays.

Par ailleurs, le ministre a affirmé que son département met à disposition des sociétés communautaires ses bureaux d’emploi et ses espaces d’initiative privée pour aider les porteurs de projets à surmonter les difficultés et à assurer la pérennité de leurs initiatives.

En outre, Lotfi Dhiab a rappelé la tenue de journées de sensibilisation sur les mécanismes de la formation professionnelle, dont la journée régionale de formation continue organisée dans le gouvernorat de Kasserine, visant à renforcer les compétences des travailleurs dans les entreprises de toutes tailles pour accroître leur compétitivité.

Le ministre a également annoncé la restructuration de quatre centres de formation professionnelle dans la région, soulignant la nécessité d’adapter les programmes de formation aux besoins locaux et d’intégrer des spécialités à haute technologie, notamment dans des secteurs clés tels que l’agriculture et le tourisme.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here