L’opérateur allemand Habemus Solutions développe ses activités digitales en Tunisie

0
443

Jalel Tebib, Directeur général de l’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur (FIPA) s’est entretenu avec Gottfried Fisher, Directeur Général de Habemus Solutions, opérateur allemand d’ingénierie électronique et de logiciels embarqués opérant à Sfax depuis 2020.

A cette occasion, Gottfried Fisher a annoncé l’ouverture d’un nouveau bureau à Tunis.

« Cette extension vient confirmer l’environnement favorable à un développement des activités digitales et la disponibilité des conditions à même de permettre la conquête de nouveaux horizons depuis la Tunisie », souligne la FIPA dans un communiqué.

Grâce à cette nouvelle installation, Habemus porte ainsi son potentiel emploi à une quarantaine d’ingénieurs entre Sfax et Tunis.

« Notre entreprise se réjouit d’avoir trouvé en Tunisie des compétences de haut niveau et un cadre règlementaire propice qui nous permettent d’envisager l’avenir sous les meilleurs auspices. Depuis le hub tunisien, nos perspectives de développement pourraient s’entendre facilement vers l’Europe, l’Afrique et le Moyen orient », a déclaré Gottfried Fischer.

Par ailleurs, la FIPA note qu’avec un taux de croissance annuel avoisinant les 11%, le secteur digital contribue à hauteur de 4.3% du PIB et se hisse au top 3 des secteurs à fort potentiel d’accueil des entreprises internationales à côté des secteurs des composants automobiles et aéronautiques et du textile et habillement.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here