L’Italie mise sur les talents Tunisiens

0
585

L’Italie s’apprête à renforcer sa coopération avec la Tunisie dans le domaine de l’emploi en accueillant des milliers de Tunisiens dans différents secteurs d’activités.

Cette initiative découle d’une convention de partenariat entre les deux pays, dont la signature est imminente, comme l’a annoncé Fabrizio Saggio, l’ambassadeur italien en Tunisie.

Lors de sa récente rencontre avec Abdelkader Jammali, chef du cabinet du ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle, Saggio a exprimé la volonté de l’Italie de développer cette collaboration et de permettre aux compétences tunisiennes de contribuer à l’économie italienne.

Un communiqué du ministère de l’emploi a précisé que les discussions entre les parties ont porté sur la mise en place d’un projet pilote visant à employer près de 40 jeunes diplômés de la formation professionnelle, enregistrés dans les bureaux de l’emploi, au sein d’entreprises italiennes opérant dans le secteur du bâtiment et des travaux publics.

Pour assurer la réussite de ce projet pilote, des sessions de formation seront organisées pour les bénéficiaires, sur l’apprentissage de la langue italienne et la sécurité sur les chantiers.

L’ambassadeur a souligné que le succès de cette première expérience ouvrirait la voie à l’emploi de milliers de Tunisiens dans les entreprises italiennes, tout en faisant l’éloge des compétences du pays.

Abdelkader Jammali, chef du cabinet du ministre de l’Emploi, a également souligné l’importance de la réussite de ce projet pilote. Il estime que cela permettra de répondre efficacement aux besoins en ressources humaines des entreprises ciblées, de renforcer ainsi leur compétitivité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here