La Société Financière Internationale (IFC), branche du groupe de la Banque Mondiale et partenaire stratégique de FIPA-Tunisia pour l’accompagnement des investisseurs étrangers, a récemment rencontré Jalel Tebib, Directeur général de la FIPA.
Au cours de cette rencontre, Sarah Morsi et Mehdi El Batti, respectivement représentante résidente pour la Tunisie et la Libye, ainsi que responsable des opérations à l’IFC, ont réaffirmé l’engagement de l’IFC à soutenir activement les efforts de FIPA pour renforcer la présence des grands groupes internationaux en Tunisie.
L’IFC, à travers son programme « After-care », se propose d’accompagner FIPA sur le terrain afin de sensibiliser les investisseurs établis aux opportunités offertes par la Tunisie ainsi qu’aux outils de l’IFC favorisant le développement d’activités créatrices d’emplois durables dans le pays.
En outre, l’IFC joue un rôle de premier plan dans l’organisation d’événements promotionnels majeurs tels que le Tunisia Investment Forum et l’Aerospace Meetings Tunisia. Les responsables de l’IFC ont été informés du thème et du programme du TIF 2024, qui sera organisé en collaboration avec l’Union Européenne. Le TIF 2024 mettra en lumière l’innovation et la durabilité des investissements étrangers en Tunisie, soulignant ainsi l’importance de ces initiatives pour stimuler la croissance économique et créer des emplois dans le pays.