Les impacts de la guerre Russo-Ukrainienne sur le secteur automobile en Tunisie

0
959
Automobile

Chakib Ben Mustapha, président du Groupement professionnel des consultants à la CONECT est intervenu dans l’émission Eco-Mag, d’Express FM, afin de s’exprimer sur les impacts de la guerre Russo-Ukrainienne sur le secteur automobile en Tunisie.

Il a expliqué que le secteur automobile ukranien est très développé, avec 22 entreprises opérant dans ce secteur et offrant une centaine d’emplois. Néanmoins, l’Ukraine ne produit et n’exporte pas de voitures malgré son fort potentiel dans ce domaine.

La Tunisie pourrait ainsi accéder à de nouveaux marchés de composants automobiles et booster la productivité de ses usines à long terme. En effet, Chakib Ben Mustapha a souligné la Tunisie se classe parmi les grands producteurs des câbles. La France a par ailleurs continué à fabriquer des voitures grâce aux câbles importés de la Tunisie.

Le président du Groupement professionnel des consultants à la CONECT est également revenu sur les prix des carburants et a affirmé que le secteur automobile ne sera pas à l’abri de ces hausses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here