Les répercussions de la guerre russo-ukrainienne sur le tourisme en Tunisie

0
852

En marge du Forum national sur le tourisme intérieur, le ministre du Tourisme, Mohamed Moez Belhassine, a affirmé que la guerre russo-ukrainienne entraînera des répercussions sur le tourisme tunisien.

En effet, plusieurs vols à destination de la Tunisie seront annulés et le nombre de touristes russes régressera davantage, au vu de l’augmentation du coût du voyage. Jusqu’à maintenant, aucun voyage touristique n’est programmé en provenance de Russie.

Il s’agit d’un coup de massue pour le tourisme tunisien puisque la Tunisie avait accueilli plus de 630 000 touristes russes et environ 30 000 touristes ukrainien en 2019. Au cours des années 2020 et 2021, ce nombre a chuté à 90 000 arrivées de Russie à cause de la crise sanitaire.

Néanmoins, le ministre a assuré que le département du Tourisme œuvrera à surmonter cette crise et à relancer le flux touristique russe vers la Tunisie, en programmant des voyages directs entre les deux pays.

Par ailleurs, une cellule de veille en contact direct avec l’ensemble des opérateurs touristiques en Europe a été mise en place au sein du département du Tourisme, afin de suivre les répercussions de la guerre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here