Les employés de la RNTA en grève

0
211

Hassen Tarhouni, secrétaire général du Syndicat de base des agents et cadres de la Régie nationale des tabacs et des allumettes (RNTA) a annoncé la suspension des activités de la régie. Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, Hassen Tarhouni a précisé que les employés ont entamé une grève pour protester contre le limogeage Taoufik Abbes.

Le secrétaire estime par ailleurs, que Imed Attia, nouveau directeur de la RNTA, n’a pas la compétence requise pour diriger la régie. Nous rappelons que Hassan Tarhouni, avait déclaré que le stock dont dispose la Régie nationale de tabac et des allumettes (RNTA) s’épuisera le 15 octobre.

Il a expliqué que la situation actuelle de la RNTA est critique, se trouvant dans l’incapacité de régler ses dus auprès de ses fournisseurs étrangers et locaux de matières premières que refusent désormais d’approvisionner la RNTA.

Le secrétaire général a également dénoncé le manque de réactivité de l’Etat qui perçoit 75% des revenus de l’entreprise et n’a cependant toujours rien versé dans les caisses de la RNTA depuis deux mois.

Déplorant la situation de la Régie, il a ainsi estimé que la Tunisie pourrait faire face à une pénurie de tabac.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here