Imed Attia s’exprime sur la situation de la RNTA

0
312

Imed Attia, directeur général de la Régie nationale des Tabacs et des Allumettes (RNTA), s’est exprimé aujourd’hui, jeudi 1er septembre 2022, sur les ondes d’Express FM, concernant la situation de la RNTA.

Le directeur est intervenu pour s’inscrire en faux quant aux propos de Hassen Tarhouni, secrétaire général du Syndicat de base des agents et cadres de la Régie.

Il a assuré que la RNTA a réalisé de bons résultats durant les huit dernières années soulignant que la situation financière de la Régie s’est améliorée au fil des années.

 Selon le nouveau directeur, la Régie dispose de 30 millions de dinars dans son compte courant auprès du trésor national, ce qui permettra « largement » de payer les fournisseurs.

Il a estimé que le principal obstacle est la disponibilité de liquidité en raison du système de collectes des revenus soumis à un régime spécial.

Nous rappelons que Hassan Tarhouni a déclaré que le stock dont dispose la Régie nationale de tabac et des allumettes (RNTA) s’épuisera le 15 octobre. Il a expliqué que la situation actuelle de la RTNA est critique, se trouvant dans l’incapacité de régler ses dus auprès de ses fournisseurs étrangers et locaux de matières premières que refusent désormais d’approvisionner la RNTA. 

Le secrétaire général a également dénoncé le manque de réactivité de l’État qui perçoit 75% des revenus de l’entreprise et n’a cependant toujours rien versé dans les caisses de la RNTA depuis deux mois. 

Déplorant la situation de la Régie, il a ainsi estimé que la Tunisie pourrait faire face à une pénurie de tabac.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here