Les clés de réussite pour l’accès au marché Britannique

0
180
CEPEX marché Britannique

Une délégation institutionnelle bipartite composée d’une équipe du CEPEX et de la Chambre de Commerce Tuniso-Britannique (TBCC) s’est déplacée  à Londres du 26 au 29 novembre 2019 pour explorer les canaux d’accès au marché britannique des produits tunisiens. 

Cette mission s’inscrit dans le cadre du projet de coopération CEPEX, TBCC, l’Ambassade du Royaume-Uni à Tunis et l’Ambassade de Tunisie à Londres dans l’objectif de développer davantage les échanges commerciaux entre les deux pays qui demeurent en deçà des potentialités des deux parties.

Le programme de la mission concocté  par le bureau de consulting anglais « OCO » s’est articulé autour de visites et des réunions de travail avec des Associations relevant de 3 secteurs identifiés comme porteurs sur le marché,  à savoir, le textile, l’agroalimentaire et les TIC. Aussi, les membres de la délégation ont rencontré des responsables d’institutions chargées de la promotion du commerce et de l’investissement de l’Irlande du Nord, de la Grande Bretagne et de l’Ecosse afin d’identifier les pistes de collaboration mutuellement profitables.

En clôture de la mission,  une réunion d’évaluation avec l’Ambassadeur de Tunisie à Londres a permis de définir les contours des actions à programmer à l’horizon des trois prochaines années.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here