Les chinois de plus en plus convaincus par le potentiel du sud tunisien

0
1189
Mabrouk Korchid et l'ambassadeur de chine

Dans le cadre de la mise en application du mémorandum d’entente sino-tunisien mis en place en septembre dernier, et qui concerne la réalisation d’études de faisabilité de plusieurs projets dans le sud tunisien, le ministre des domaines de l’Etat et des affaires foncières Mabrouk Korchid, accompagné d’une délégation chinoise, présidée par l’ambassadeur de la République de Chine Populaire à Tunis, s’est rendu au gouvernorat de Médenine.

La délégation sino-tunisienne a visité les sites d’éventuels projets tels que le pôle technologique de Zarzis et le projet de la voie ferrée reliant Gabès à Médenine à l’arrêt depuis 1986. Mabrouk Korchid, a déclaré en ce sens, que la réalisation de ces méga projets est primordiale pour le développement de la région. Elle participerait à sa réintégration et à celle de l’ensemble du sud tunisien dans le circuit économique national.

La Chine est, dans ce contexte, un partenaire stratégique et sérieux bénéficiant, des moyens, de l’expérience et des compétences nécessaires pour la croissance de la région.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here