Les changements climatiques ont affecté les revenus de 52% de la population en Tunisie

0
263

 

La Banque européenne d’investissement (BEI) a publié aujourd’hui, mardi 20 décembre 2022, les résultats de la première édition africaine de l’enquête sur le climat, conduite en partenariat avec la société d’études de marché « BVA ».

D’après cette étude, 84 % de la population tunisienne affirment que les changements climatiques ont déjà entraîné des répercussions sur leur quotidien.

Les changements climatiques et dommages environnementaux ont affecté les revenus ou moyens de subsistance de 52 % de la population tunisienne.

Selon la même source, 43 % des Tunisiens affirment avoir agi pour s’adapter aux impacts des changements climatiques.

L’étude révèle également que 83 % des Tunisiens estiment que le pays devrait miser sur les énergies renouvelables, 7% sur les combustibles fossiles afin de lutter contre les changements climatiques.

Cette enquête a été menée auprès de plus de 6 000 personnes issues de 10 pays africains, dont 500 en Tunisie. Les personnes sondées, âgées de 15 ans et plus, ont participé à cette enquête entre le 1er et le 25 août 2022, avec un panel représentatif pour chacun des pays examinés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here