Le syndicat des agriculteurs tire la sonnette d’alarme

0
350
SYNAGRI

Dans un récent communiqué le Syndicat Tunisien des Agriculteurs a exprimé ses craintes quant à l’importation sur le marché tunisien de produits agricoles étrangers.

L’organisation syndicale s’est dite inquiète également des retards dans la révision du modèle de développement du secteur, des retards accentués par ces importations qui vont aggraver la situation de l’agriculteur tunisien. Le syndicat estime que le coût de production des produits agricoles a triplé tandis que leurs prix ont amorcé une baisse significative, menaçant ainsi la survie du secteur.

Le gouvernement est tenu ainsi d’intervenir à travers une approche participative incluant toutes les parties concernées. D’autant plus que les syndicalistes de l’agriculture affirment que l’Etat les a abandonné en mettant fin au mécanisme de restructuration de leurs dettes et de dédommagements à la suite des changements et catastrophes naturelles et environnementales. Le gouvernement doit absolument, intervenir pour préserver les intérêts des agriculteurs et sanctionner les intermédiaires dans les circuits de distribution qui ont largement dépassé leurs domaines de compétence et menacent le marché des produits agricoles dans sa globalité.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here