Le partenariat entre la Tunisie et l’UE, un partenariat « win-win »

0
454

Gert Jan Koopman, commissaire au Voisinage et aux négociations d’élargissement à la Commission européenne (UE), effectue actuellement une visite de travail en Tunisie, accompagné d’une délégation de l’Union européenne.

Cette visite a pour objectif d’examiner la situation économique de la Tunisie, ses difficultés, le déroulement des réformes et les besoins en termes de soutien et d’assistance.

A cette occasion, Gert Jan Koopman s’est entretenu avec la ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Energie, Neila Gonji et l’Ambassadeur de l’UE en Tunisie, Marcus Cornaro.

« Le partenariat entre la Tunisie et l’UE, un partenariat « win-win » pour les deux parties » a souligné le responsable.

Par ailleurs, l’UE est prête à développer la coopération bilatérale dans le domaine de l’hydrogène vert avec la Tunisie, a fait savoir Gert Jan Koopman.

Cette rencontre a également été l’occasion d’examiner les opportunités de coopération dans les secteurs du transport d’électricité, de l’énergie et des énergies renouvelables.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here