L’UE disposée à soutenir la Tunisie dans ses négociations avec le FMI

0
975

Gert Jan Koopman, commissaire au Voisinage et aux négociations d’élargissement à la Commission européenne (UE), effectue actuellement une visite de travail en Tunisie, accompagné d’une délégation de l’Union européenne.

Cette visite a pour objectif d’examiner la situation économique de la Tunisie, ses difficultés, le déroulement des réformes et les besoins en termes de soutien et d’assistance.

A cette occasion, Gert Jan Koopman s’est entretenu avec le ministre de l’Economie et de la Planification, Samir Saïed.

Réitérant le rôle important de la Tunisie, « un partenaire stratégique de l’UE à tous les niveaux », le responsable européen a souligné la disposition de l’UE à poursuivre le dialogue et les négociations sur les programmes de partenariat pour la période à venir.

Gert Jan Koopman a également mis l’accent sur l’importance de coordonner avec les autres bailleurs de fonds pour donner plus d’efficacité aux programmes de développement et de réformes.

« L’UE est disposée à soutenir le gouvernement tunisien dans ses négociations avec le Fonds monétaire international (FMI) », a affirmé Gert Jan Koopman, appelant à une accélérer la procédure des réformes.

Une fois l’accord conclu, l’UE pourra renforcer son soutien à la Tunisie en matière de financement des projets publics et de soutien budgétaire.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here