Plan de développement 2023-2025 : Les objectifs et ambitions de la Tunisie

0
183
Samir Saied Tunisie Telecom

Le ministre de l’Économie et de la planification, Samir Saïed a annoncé que le plan de développement pour la période 2023-2025, est prêt.

Avant que la version finale ne soit annoncée officiellement, le plan a été transféré aux divers départements ministériels pour qu’ils y apportent leurs remarques.

Le ministre a souligné que ce plan, conforme aux orientations de la loi des Finances pour l’exercice 2023, comporte d’importantes réformes.

Globalement ce plan vise à l’amélioration du climat d’investissement et la mise en œuvre de partenariats entre les secteurs public et privé.

Selon le ministre, les secteurs privé et public jouent un rôle primordial dans la réalisation de la croissance et la richesse nationale.

Samir Saïed estime qu’un partenariat entre les deux parties peut apporter à l’État des investissements pour développer les secteurs de la santé, l’éducation et les affaires sociales en plus des interventions solidaires.

Il a également évoqué les zones industrielles faisant savoir que plusieurs mesures ont été prises pour améliorer leur fonctionnalité afin de renforcer leur contribution à l’économie nationale, de favoriser la création d’emploi et d’améliorer la compétitivité du pays.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here