Comment avance la préparation du plan de développement 2023/2025 de la Tunisie ?

0
258

Le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Saïed, a fait savoir que la préparation du plan de développement triennal 2023/2025 de la Tunisie a atteint un stade avancé.

« Ce plan consacre tout un axe à l’environnement, au développement durable et l’économie circulaire. Notre engagement en faveur de l’environnement et de la lutte contre le changement climatique est concret et irréversible », a précisé le ministre.

Nous rappelons que le lancement de l’élaboration du Plan de développement 2023-2025, a été effectué début février.

Pour ce plan de développement 2023-2025 qui est le deuxième depuis la révolution, Samir Saïed s’est engagé à adopter une approche participative qui implique toutes les parties prenantes, les acteurs économiques et la société civile, pour une lecture plus approfondie des choix, priorités et politiques à retenir sur les plans national, sectoriel, régional et local.

Les principaux axes autour desquels s’articulera ce plan sont les transformations mondiales et régionales, les équilibres macroéconomiques, les grandes réformes, l’investissement privé, l’amélioration du climat des affaires, les politiques sectorielles, le développement du capital humain, l’inclusion sociale, le développement régional et le financement de l’économie.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here