Le ministère de l’Emploi et l’UNICEF unissent leurs forces pour le développement des jeunes en Tunisie

0
259

Le ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, Lotfi Dhiab, s’est entretenu avec Michel Le Pechoux, représentant de l’UNICEF en Tunisie.

Les deux parties ont pu discuter des moyens de renforcer la collaboration entre le ministère de l’emploi et l’UNICEF dans les domaines de l’emploi, de la formation professionnelle et du leadership entrepreneurial.

Lors de cette réunion, le ministre de l’emploi a mis en lumière l’importance de la coopération entre la Tunisie et le Royaume-Uni, en partenariat avec l’UNICEF.

Il a particulièrement souligné le succès de cette coopération qui a récemment conduit au lancement de l’école de la deuxième chance à Kairouan en janvier 2024. Cette école a pour objectif de réinsérer dans le système éducatif les jeunes décrocheurs scolaires âgés de 14 à 18 ans. Le ministre a exprimé sa satisfaction quant au niveau et à la qualité de la collaboration entre la Tunisie et l’UNICEF.

De son côté, le représentant de l’UNICEF a réaffirmé l’engagement de son organisation à soutenir les efforts de la Tunisie en matière d’encadrement des jeunes et de développement de projets communs. Il a souligné l’importance de renforcer ces initiatives conjointes pour favoriser l’épanouissement des jeunes et contribuer au développement global du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here