Le journaliste tunisien Abdel Aziz Hali remporte le 1er Prix de Reconnaissance des Médias « STAY AT HOME » 2020

0
2618
Abdel Aziz Hali

Abdel Aziz HALI (La Presse de Tunisie) est le seul journaliste tunisien et nord-africain (Mauritanie, Maroc, Algérie, Tunisie, Libye et Égypte) distingué par le comité des Prix des Médias de la Fondation Merck (la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne).

Le journaliste tunisien Abdel Aziz Hali (La Presse de Tunisie) a remporté le Premier Prix de Reconnaissance des Médias « Stay at home » (Restez à la maison) 2020 de la Fondation Merck contre la pandémie du nouveau coronavirus pour les pays africains dans la catégorie « presse en ligne » des pays de l’Afrique francophone.

Chef du service « international » au quotidien La Presse de Tunisie, Abdel Aziz Hali est le seul journaliste tunisien et nord-africain (Mauritanie, Maroc, Algérie, Tunisie, Libye et Égypte) distingué par le comité des Prix des Médias de la Fondation Merck (la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne).

Le thème des Prix était « Sensibiliser sur la manière de rester en sécurité et en bonne santé physique et mentale pendant le confinement du au coronavirus » dans le but de séparer les faits des mythes et des idées fausses.

Les Prix de Reconnaissance des Médias « Stay at home » (Restez à la maison) ont été présentés en partenariat avec les Premières Dames Africaines du Ghana, du Nigéria, de la République Démocratique du Congo (RDC), du Malawi, de Namibie, du Niger, de Guinée Conakry, du Burundi, de la République Centrafricaine (RCA), du Tchad, Zimbabwe, Zambie, Gambie, Libéria, Congo Brazzaville, Angola et Mozambique.

Dr. Rasha Kelej, P-DG de la Fondation Merck souligne : « Je suis très fière de nos gagnants. Nous avons reçu une réponse formidable des journalistes africains sous la forme de leurs contributions. Je crois vraiment que les médias jouent un rôle important dans l’éducation et la sensibilisation de nos communautés sur la santé et les questions sensibles telles que la COVID-19, par conséquent, à travers les prix, nous reconnaissons le reportage distingué et le travail exceptionnel des journalistes qui ont fréquemment couvert ce sujet dans leurs pays ».

« La précieuse contribution du gagnant sur la sensibilisation de sa communauté respective au COVID-19 nous a encouragé à le récompenser en plus pour qu’il devienne diplômé de la Fondation Merck et à lui offrir un accès d’un an à un programme de formation en ligne appelé « Cours de Master ». Les Cours de Master est une expérience en ligne immersive et un cours d’apprentissage à votre rythme en anglais qui peut être consulté n’importe où avec Internet. Cette offre de la Fondation Merck vise à motiver les journalistes passionnés à continuer à écrire et à défendre les problèmes sociaux, économiques et de santé dans leurs pays », a ajouté le Dr. Rasha Kelej.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here