Le Groupe Pharmaceutique SAIPH augmente son capital

0
191

L’Assemblée Générale Extraordinaire de la Société Arabe des Industries Pharmaceutiques « SAIPH »,  réunie le 20 décembre 2021 à Tunis, a décidé une 2ème augmentation de capital de 30 millions de  dinars. Cette augmentation s’ajoute à celle décidée par l’Assemblée Générale Extraordinaire du 15  juin 2021, d’un montant de 4,5 millions de dinars, pour atteindre un total d’augmentation du capital de la société, de 34,5 millions de dinars pour l’année 2021. 

Cette augmentation à laquelle ont participé des banques tunisiennes partenaires : le Groupe Amen  Bank (à hauteur de 14,21 %) et la Banque de Tunisie (à hauteur de 1,16 %), vise à financer le plan de  développement déjà engagé par SAIPH, en Tunisie et en Afrique et lui de permettre de saisir des  opportunités de croissance, aussi bien localement qu’à l’international. 

Durant ces quatre dernières années, SAIPH a réalisé des investissements de plus de 60 millions de  dinars, dans le but d’augmenter sa capacité de production et d’introduire d’autres formes galéniques  innovantes.  

Le Groupe SAIPH, l’un des plus grands Laboratoires Pharmaceutiques tunisiens et un acteur global et  diversifié de santé. 

Il est le 1er fabricant de médicaments cardio-vasculaires et d’antibiotiques en Tunisie. Il fabrique en outre un large éventail de médicaments traitant les principales pathologies présentes  en Tunisie et en Afrique. 

SAIPH réalise également la meilleure progression du marché pharmaceutique tunisien : + de 90 % en  quatre ans. 

SAIPH emploie en Tunisie plus de 700 personnes, pour les besoins de ses activités industrielles et  d’information et de promotion médicale.  Pour booster ses activités en Afrique, SAIPH a entrepris l’implantation, à Abidjan en Côte d’Ivoire,  d’une usine pharmaceutique et d’une agence de promotion et de distribution de médicaments,  créant ainsi une 2ème plateforme à destination de toute l’Afrique sub-saharienne.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here