Le Groupe français MAPED implantera bientôt une nouvelle unité de production en Tunisie

0
851

Jalel Tebib, Directeur Général de FIPA-Tunisia s’est entretenu avec Rahim Salhab, Directeur Technique (Tunisie) et Directeur R&D (Chine) du Groupe français MAPED.

MAPED est une société familiale française fondée en 1947, présente dans 120 pays à travers 17 filiales et intervient sur les marchés de la coupe, du traçage et de l’effaçage.  MAPED crée et fabrique des articles scolaires d’écritures, de coloriage et de bureau, ainsi que des kits d’activités ludiques et des contenants alimentaires nomades avec des unités de fabrications installées en Chine, en Inde et au Mexique.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du suivi de l’implantation en cours de leur nouvelle unité de production en Tunisie, a précisé la FIPA dans un communiqué.

A cette occasion, Jalel Tebib a présenté les spécificités du climat des affaires en Tunisie ayant permis à plusieurs entreprises étrangères de consolider leurs investissements au cours de ces dernières années, et ce, dans plusieurs secteurs d’activité notamment le secteur de la plasturgie ainsi que le rôle de FIPA-Tunisia en matière de conseil, d’encadrement et d’assistance.

L’objectif de MAPED Tunisie, qui est en cours d’installation dans la zone industrielle de Fouchana du gouvernorat de Ben Arous, est de créer 250 emplois dans 3 ans pour atteindre 1700 emplois dans 10 ans avec un investissement de 500 000 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here