Le grand défi : l’utilisation du plastique, zoom à Ecomondo 2019

0
102
Ecomondo

De la conception d’emballages durables aux opportunités de valorisation de la fraction mixte, sans oublier les dernières nouveautés pour libérer les mers et les océans des déchets marins

C’est l’un des plus grands défis environnementaux de notre époque : réduire la pollution du plastique dont la production, selon certaines sources, pourrait dépasser un milliard de tonnes par an d’ici 2050.

La 23e édition d’Ecomondo, le grand rendez-vous avec l’économie circulaire dans la zone euro-méditerranéenne, organisé par Italian Exhibition Group du 5 au 8 novembre 2019 au Salon de Rimini, a déployé cette année encore un grand programme de rencontres sur le thème du plastique. Le ton est donné par la Stratégie européenne qui a conduit, au cours des derniers mois, à l’approbation de la directive interdisant la vente de produits en plastique à usage unique.

Une vue d’ensemble de ce qui se met en place au niveau national et international sera fournie lors des rendez-vous organisés par le Comité technique et scientifique d’Ecomondo présidé par le professeur Fabio Fava.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here