Le gouvernement approuve un soutien financier de 40 millions de dinars pour 19 PME

0
262

La ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Fatma Thabet Chiboub, a présidé une réunion durant laquelle, le comité de gestion de la ligne de dotation dédiée à la restructuration financière des petites et moyennes entreprises (PME) a récemment approuvé 19 nouveaux dossiers.

Les PME sélectionnées, opérant dans les secteurs des services, de l’industrie alimentaire et des industries diverses, se répartissent sur sept gouvernorats.

Elles bénéficieront d’un soutien total de 40 millions de dinars dans le cadre de programmes de restructuration financière et économique.

Les engagements financiers de l’État dans cette ligne de dotation s’élèvent à 326,855 millions de dinars.

Plus précisément, cette  somme comprend les crédits de rééchelonnement (276,249 millions de dinars), le suivi de l’exécution du programme de restructuration financière (70,2 millions de dinars), les opérations de restructuration du capital (49,314 millions de dinars) ainsi que les études de diagnostic financier et économique et les opérations d’accompagnement (1,222 million de dinars).

Pour bénéficier des interventions de cette ligne de dotation, les PME doivent avoir des actifs immobilisés bruts compris entre 100 000 dinars et 15 millions de dinars.

Toutefois, les entreprises exerçant dans les secteurs du commerce, de la promotion immobilière, financier et des hydrocarbures ne sont pas éligibles. Les entreprises confrontées à des difficultés financières, en activité depuis au moins un an et dont la comptabilité est conforme aux régulations en vigueur, peuvent faire une demande de soutien. Le ministère invite donc toutes les entreprises remplissant ces critères à soumettre leurs demandes auprès de la direction générale de la promotion des petites et moyennes entreprises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here