Le FMI anticipe une croissance économique de 2,9% pour la région MENA en 2024

0
695
FMI

Kristalina Georgieva, Directrice Générale du Fonds Monétaire International (FMI), a révélé que la croissance du Produit Intérieur Brut (PIB) de la région du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord devrait atteindre 2,9% en 2024.

La responsable anticipe également une baisse de l’inflation en 2024.

Elle a noté que les projections de croissance mondiale à moyen terme avoisinent les 3%, enregistrant une légère baisse par rapport à la moyenne historique de 3,8%.

S’exprimant lors du 8ème Forum des finances publiques dans les pays arabes, elle a souligné l’importance croissante du rôle joué par le monde arabe dans un contexte mondial en constante évolution.

Elle a également mis en avant le Forum en tant que démonstration tangible du partenariat en développement entre le monde arabe et le FMI.

Les discussions au sein du Forum couvrent cette année diverses thématiques cruciales telles que les réformes des institutions du secteur public, les politiques fiscales, les perspectives d’évolution économique et financière, les défis liés aux réformes des subventions énergétiques, et le renforcement de la sécurité sociale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here