Le CETTEX lance l’initiative ‘IPR Voucher’ pour protéger l’innovation dans le secteur du textile en Tunisie

0
595

Le Centre Technique du Textile (CETTEX), partenaire du projet STAND Up, vient de lancer un appel à candidature intitulé « IPR Voucher » afin de soutenir les entreprises et startups du secteur textile et de l’habillement dans la protection de leurs propriétés intellectuelles.

Cette initiative vise à sélectionner huit entreprises ou startups qui bénéficieront d’un soutien spécifique pour protéger leurs brevets, marques, dessins ou modèles.

La date limite pour soumettre les candidatures est fixée au 23 juin prochain.

Les candidats retenus auront la possibilité de bénéficier de services d’une valeur maximale de 5000 € pour couvrir les frais liés à la protection de leur propriété intellectuelle.

Ces frais peuvent inclure les honoraires d’avocats, les conseils d’experts ainsi que les frais d’enregistrement de brevets.

La sélection des participants se fera en fonction de plusieurs critères clés. Il sera notamment tenu compte du type d’innovation à protéger, que ce soit une solution, un produit ou un service.

De plus, la solution proposée devra apporter une valeur ajoutée à l’économie circulaire dans le secteur textile et de l’habillement, avoir un impact environnemental et social, être éco-innovante et économiquement viable, tout en ayant un certain niveau de maturité technologique.

Les entreprises intéressées par cet appel à candidature peuvent remplir le formulaire suivant pour la protection d’un brevet : [lien vers le formulaire].

Pour celles et ceux souhaitant participer à la protection de marques, de dessins ou de modèles, veuillez remplir le formulaire ci-après : [lien vers le formulaire].

Nous rappelons que STAND Up est un projet financé par l’Union européenne qui vise à promouvoir une action textile durable en favorisant le développement et la mise en réseau d’entreprises d’économie circulaire dans la région méditerranéenne.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here