L’ATB lance un cycle de formations dédié aux entrepreneures en Tunisie

0
641

L’ATB soutient l’entrepreneuriat féminin lors de sa troisième rencontre du programme Espace Finance, affirmant ainsi son engagement en faveur des femmes entrepreneures.

En collaboration avec le cabinet de consulting GFA, cet événement a réuni une cinquantaine de porteuses de projets et de femmes dirigeantes le mercredi 31 mai.

À l’issue de cette rencontre, l’ATB s’est engagée à offrir des formations aux entrepreneurs afin de renforcer leurs compétences dans le cadre d’un cycle dédié aux femmes entrepreneures. Le programme Espace Finance, une initiative conjointe de la KfW, du ministère des Finances et de la Banque centrale de Tunisie, vise à soutenir les TPME en les aidant à présenter des projets viables aux institutions financières.

Les formations se concentrent principalement sur la gestion de trésorerie, l’évaluation des risques et l’optimisation des contrats de financement.

De plus, la banque met à disposition une plateforme d’apprentissage en ligne (e-learning) pour offrir une flexibilité dans l’acquisition de connaissances.

Au cours de la rencontre, une étude préliminaire élaborée par le Centre des femmes arabes pour la formation et la recherche (CAWTAR) a été présentée, démontrée en évidence la proposition des femmes à entreprendre ainsi que les défis proposés elles font face. Cette occasion a permis à la banque de mettre en avant l’accompagnement et les services non financiers qu’elle offre aux femmes entrepreneures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here