L’association One Day one Dream organise une caravane médicale pluridisciplinaire au profit des habitants de Jendouba

0
431

Le ministère de la Santé organise en collaboration avec l’association One Day One Dream et le ministère du Tourisme, une caravane de santé pluridisciplinaire en faveur des habitants du gouvernorat de Jendouba les samedi 26 et dimanche 27 mars 2022. Cette initiative vise à prendre en charge les besoins des habitants de la région sur le plan sanitaire.

Cette action présente la deuxième édition de « Tounessna Labes » qui vise à effectuer des consultations et de prodiguer des soins médicaux au profit de plus grand nombre de la population de la région, soutenue principalement par AMI Assurances, SVR, Teriak, Hikma, Clinique Internationale d’Ophtalmologie, Laboratoires Théa, Industrie Pharmaceutique Said (IPS), Ino Derma, Leaders magazine, Laboratoires Galderma, Freshka Distribution, ATB, Juventus Academy Tunisia et Laboratoires MédiS.

La caravane multidisciplinaire porte sur des consultations générales et autres dans plusieurs spécialités, dont la médecine dentaire, l’ORL, l’ophtalmologie, la rhumatologie, la gynécologie, la radiologie, la pédiatrie, la psychologie et la circoncision.

Selon le planning tracé, la caravane entamera son travail le 26 mars à l’hôpital régional de Jendouba, précisément pour la circoncision de 42 enfants puis à l’hôpital régional de Ain Drahem ayant pour mission d’assurer des consultations pour les habitants dans les différentes spécialités et de les sensibiliser à la nécessité de dons de sang. Enfin le tour se terminera à l’hôpital régional de Tabarka le 27 mars.

La caravane est également dotée d’un laboratoire de biologie pour assurer différents examens biologiques et de moyens de protection contre l’infection Covid-19 et de renforcer la campagne nationale de vaccination contre le Coronavirus.

Une équipe médicale composée de médecins et de paramédicaux volontaires sera mobilisée durant les deux jours de la caravane.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here