Lancement du projet « Fe3il(a) » pour améliorer l’inclusion économique, sociale et politique des jeunes en Tunisie

0
234

Le coup d’envoi du projet « Fe3il(a) » vient d’être donné lors de la conférence organisée conjointement par le ministère de la jeunesse et des sports et le Centre international de développement pour le gouvernement local innovante CILG-VNG.

Ce projet, financé par l’Union européenne est la troisième composante du programme de soutien de l’UE à la jeunesse tunisienne (EU4Yuoth), vise à contribuer à l’amélioration de l’inclusion économique, sociale et politique des jeunes tunisiens à travers une approche de développement local.

Au cours de la conférence, les intervenants ont souligné la nécessité d’accorder à la jeunesse toute l’attention requise et de les pousser vers une participation active dans la sphère économique et la chose publique à travers des mécanismes d’inclusion et d’intégration efficaces.

« L’Union s’est engagée auprès de la jeunesse tunisienne dans le cadre de son programme UE4Youth en vue de la mise en place d’initiatives et de politiques publiques locales en équation avec la planification municipale, identifiées et implémentées en concertation avec la société civile de la commune. », a déclaré à cette occasion, Tom Ashwanden, chef de secteur à la délégation de l’UE.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here