Lancement de 3 nouveaux centres pour accompagner les entreprises en Tunisie dans leur transition vers l’industrie 4.0

0
862

Les équipes de Pôle de Compétitivité de Bizerte, Biotechpole Sidi Thabet et Pôle de Compétitivité Monastir-El Fejja se sont réunies au « Sfax Industry 4.0 Center » autour d’ateliers de préparation des nouveaux centres de compétences sectoriels.

Ces centres « Agrotech 4.0 », « Biotech 4.0 » et « Neotex 4.0 » ont pour objectif d’accompagner des entreprises opérant dans le secteur de l’agriculture, pharmaceutique et du textile, dans leur transition vers l’industrie 4.0.

A cette occasion, l’équipe du « Sfax Industry 4.0 Center » a partagé son expérience sur le diagnostic et l’accompagnement des entreprises.

Des visites ont été également organisées sur terrain pour des échanges avec les industriels de laboratoires SIMED Sfax, Philadelphia Pharma, Pâtisserie Masmoudi, et Ateliers ISA.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’Initiative Nationale « Vers une Industrie 4.0 » lancée par le Ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Energie, avec l’appui financier de l’Union européenne et en partenariat avec la GIZ Tunisie mandatée par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here