L’ambassade des Etats-Unis lance un appel aux startups tunisiennes

0
415

L’ambassade des Etats-Unis vient de lancer un appel aux startups tunisiennes spécialisées dans le domaine de la cleantech et souhaitant se développer aux Etats-Unis.

Le « CleanTech » désigne les technologies qui contribuent à une transition vers des émissions nettes nulles, en particulier la production, le stockage ou la transmission d’énergie renouvelable . Cela inclut, mais sans s’y limiter, l’énergie solaire et éolienne, l’efficacité énergétique et le stockage des batteries.

Cet appel a été lancé dans le cadre de la série SelectUSA Tech, SelectUSA qui organisera une mission d’investissement entrant virtuel CleanTech en février 2022. 

La programmation se déroulera du 15 au 17 février, sur une plateforme de réseautage ouverte aux participants toute la semaine du 14 au 18 février, pour une immersion totale dans le marché américain des technologies propres.

Les startups retenues entreront en contact direct avec le Département américain de l’Energie, des accélérateurs et des incubateurs ainsi que des représentants de structures telles que California Governor’s Office of Business and Economic Development (GO-Biz), Nebraska Department of Economic Development, AdvanceCT Connecticut, ainsi que Invest Puerto Rico.

Qui peut postuler ?

Startups technologiques internationales dans les secteurs des technologies propres qui cherchent à étendre leurs activités au marché américain ou à en savoir plus sur les industries des technologies propres dans les écosystèmes clés aux États-Unis. 

Toutes les startups de l’espace CleanTech sont invitées à postuler, mais une priorité particulière sera accordée aux startups répondant aux critères suivants :

  • Moins de 10 ans (fondée le 1er janvier 2012 ou après).
  • Jusqu’à 10 millions de dollars de revenus annuels.
  • Moins de 40 employés au total.
  • Développer un nouveau produit ou service de technologie CleanTech ou mettre sur le marché une technologie existante de nouvelles façons.
  • Planification d’expansion aux États-Unis dans les 2-3 prochaines années.
  • Représentants d’organismes de développement économique cherchant à attirer des investissements directs étrangers dans les technologies propres dans leur région.
  • Investisseurs en capital-risque, investisseurs, accélérateurs/incubateurs et autres fournisseurs de services souhaitant entrer en contact avec des startups dynamiques de CleanTech prévoyant de s’étendre aux États-Unis.

https://selectusacleantech.itamatch.com/

Date limite d’inscription : mercredi 2 février.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here