La Tunisienne Hidayet Ayadi parmi les fondatrices de startups EdTech les plus prometteuses au monde

0
1596

Holon IQ, première source des données complètes sur l’économie d’impact mondiale et des recherches exclusives vient de dévoiler sa liste des 144 fondatrices à la tête de startups EdTech les plus prometteuses au monde.

Ce rapport qui célèbre les femmes dirigeant des startups révolutionnant l’apprentissage a mis à l’honneur la Tunisienne Hidayet Ayadi, CEO et co-fondatrice de la startup Sghartoon.

Il s’agit d’une plateforme de téléthérapie spécialisée dans les difficultés d’apprentissage où les parents, les thérapeutes et écoles se réunissent pour offrir les meilleurs soins/éducation aux enfants.

Basée à Tunis et fondée en 2018, l’application est disponible en français, arabe et anglais.

Elle permet de diagnostiquer les troubles d’apprentissage des enfants âgés entre 5 et 10 ans, qui seront par la suite mis en relation avec des professionnels.

En seulement quelques années, la startup a levé près de 120 000 de dollars et compte prochainement lever 1 millions de dollars.

Plus récemment, Sghartoon a conclu un partenariat avec le ministère des affaires sociales en Arabie Saoudite en charge des centres de thérapie qui a implémenté la plateforme dans leur centre.

En Tunisie, la startup s’est alliée avec le ministère de l’éducation pour mettre en place un programme de formation et d’encadrement qui est en cours de finalisation dans les collèges technique en Tunisie pour aider à l’orientation des jeunes, leurs parents et les enseignants.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here