La Tunisie vise 4 milliards de dinars d’investissements annuels pour retrouver sa place sur la scène mondiale

0
486

Lors de la cérémonie de remise des trophées qui s’est tenue dans le cadre de la « Conférence internationale d’investissement pour la mise en œuvre de la Contribution Déterminée Nationale (CDN) de la Tunisie », Jalel Tebib, directeur général de la FIPA, a mis en avant l’importance d’une action climatique concertée entre l’État, le secteur privé et les entreprises étrangères opérant en Tunisie.

Lors de son discours, il a souligné l’importance des investissements étrangers dans l’économie nationale, en précisant que les investissements internationaux ont dépassé 2 200 millions de dinars au cours de l’année 2022.

Jalel Tebib s’est montré optimiste quant à la capacité de la Tunisie à atteindre une valeur annuelle de 4 milliards de dinars, ce qui pourrait retrouver sa place sur la scène mondiale en matière d’investissement, de production et de création de richesses.

Il a également exprimé sa conviction que les objectifs de la CDN de la Tunisie dans le domaine de l’énergie, notamment en matière d’efficacité énergétique et d’énergies renouvelables, peuvent être obtenus.

Selon lui, la Tunisie dispose de tous les éléments nécessaires à proximité pour réaliser ces objectifs, notamment sa géographie avec l’Europe, ses compétences, son climat favorable à l’investissement, ainsi que les avantages et incitations accordés aux investisseurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here