La Tunisie s’ouvre aux marchés internationaux : Des accords de partenariat pour soutenir les startups

0
2109
Tunisie
CEPEX TUNISIE

Mourad Ben Hassine, président directeur général du Centre de promotion des exportations (CEPEX), a annoncé que deux accords de partenariat ont été signés avec la Fondation TUNISIAN STARTUPS.

L’objectif de ces accords est de permettre aux startups tunisiennes de participer aux salons et expositions internationaux, notamment le plus grand salon technologique de Toronto, au Canada, qui débutera le 26 juin.

Dans le cadre d’un programme de coopération avec l’ambassade du Canada, la Tunisie sera représentée par 35 startups tunisiennes lors de cet événement.

Mourad Ben Hassine a également souligné la signature d’un deuxième accord avec la Fondation du Mouvement des Jeunes Entrepreneurs et Étudiants MOOVJEE TUNISIE.

Ce partenariat vise à soutenir la communauté tunisienne en Europe et englobe plusieurs pays du Maghreb, dont le Maroc et l’Algérie.

Le CEPEX a affirmé disposer d’un soutien financier et technique pour encadrer ces startups, tant en Tunisie qu’en Algérie.

Mourad Ben Hassine a ajouté que ces accords témoignent d’une plus grande ouverture envers les startups et seront suivis par d’autres partenariats avec des institutions privées et publiques assurant la formation et les mécanismes d’accompagnement des entrepreneurs de startups en Tunisie.

Ces annonces ont été faites lors de la quatrième réunion des matinées export intitulées « Perspectives d’accès aux marchés internationaux des startups tunisiennes », qui s’est tenue à la Maison de l’Exportateur. L’événement a réuni plus de 150 institutions et structures d’exportation représentées par plus de 160 participants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here