La Tunisie s’engage à redynamiser les banques publiques

0
422

Le Chef du gouvernement Ahmed Hachani, a présidé une séance de travail ministérielle en présence de plusieurs ministres et de Marouane El Abassi, gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie.

Cette séance de travail avait pour objectif d’évaluer la progression de la mise en œuvre des décisions prises concernant les banques à apports publics conjoints.

Au cours de cette réunion, des discussions approfondies ont également eu lieu sur les scénarios possibles relatifs à la détention de participations dans le capital de ces banques.

Le Chef du gouvernement a souligné l’importance de préserver le capital de ces institutions bancaires tout en examinant attentivement leur situation individuelle. Il a également mis en avant la nécessité de trouver des solutions opportunes pour surmonter leurs difficultés financières actuelles.

Ahmed Hachani a pris l’initiative de confier à un comité de direction au sein de la présidence du gouvernement la mission de rechercher des solutions pour résoudre et surmonter tous les problèmes et obstacles auxquels ces banques sont confrontées.

L’objectif est de restaurer leur rôle en tant qu’institutions bancaires durables qui contribuent activement à soutenir l’économie et l’investissement à moyen et long terme.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here