La Tunisie se tourne vers un avenir écologique durable

0
762

Lors d’une récente réunion du conseil ministériel présidée par la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, la stratégie nationale de transition écologique a été examinée.

La stratégie de transition écologique vise à préserver le capital naturel, à améliorer l’utilisation efficace des ressources, et à adopter une gouvernance institutionnelle intégrée. Elle prévoit également un développement durable adapté au changement climatique, ainsi qu’une gestion rationnelle des ressources naturelles, la protection et la restauration des écosystèmes, la lutte contre la pollution, la mise en place d’une économie circulaire, et le développement de la culture environnementale et de la connaissance dans le domaine de la protection de l’environnement.

La ministre de l’Environnement, Leila Chikhaoui, a donné un aperçu des objectifs de cette stratégie, qui sont conformes aux accords internationaux ratifiés par la Tunisie. Najla Bouden a souligné l’importance de coordonner les efforts de toutes les parties impliquées pour mettre en œuvre cette stratégie et atteindre ses objectifs tout en garantissant une évaluation et un suivi adéquats.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here