La Tunisie renforce sa présence au Sénégal

0
370

Le Centre de Promotion des Exportations (CEPEX) en partenariat avec l’ambassade de Tunisie à Dakar, organise la participation d’une délégation quinzaine d’entreprises tunisiennes lors d’une mission d’affaires à Dakar, Sénégal, du 13 au 15 mai 2024.

Ces entreprises œuvrent dans des secteurs variés tels que l’agriculture, l’agroalimentaire, le bâtiment et les matériaux de construction, ainsi que le secteur médical, pharmaceutique, et les articles de papeterie scolaire.

Cet événement offre une opportunité unique aux chefs d’entreprise tunisiens de découvrir de nouvelles perspectives d’affaires et de forger des partenariats stratégiques avec leurs homologues sénégalais.

Le point culminant de cette mission est le forum économique tuniso-sénégalais, qui a eu lieu le 13 mai 2024, et a rassemblé plus de trois cents opérateurs économiques sénégalais, selon un communiqué du CEPEX.

A cette occasion, Mourad Ben Hassine, PDG du CEPEX, a mis en lumière l’offre tunisienne et présenté un rapport sur les échanges commerciaux entre la Tunisie et le Sénégal. Le Sénégal, premier partenaire commercial de la Tunisie en Afrique subsaharienne, a enregistré un volume d’exportation de 267 millions de dinars tunisiens en 2023, représentant 17 % des échanges dans la région, et marquant une augmentation de 42 % par rapport à l’année précédente.

En marge de ce forum, un accord de partenariat a été signé entre le groupement d’intérêt économique tunisien « We Value » et l’école d’Art Oratoire et Leadership (EAOL).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here