La Tunisie pourrait faire face à une pénurie de carburant

0
1429

Salouen Smiri, secrétaire général de la Fédération générale du pétrole et des produits chimiques pertinents de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), s’est exprimé aujourd’hui, mercredi 1er mars 2023, sur les ondes de Shems FM, concernant l’approvisionnement en hydrocarbures.

Selon ses dires, la Tunisie fait face actuellement à des perturbations au niveau de son approvisionnement en hydrocarbures.

Cela pourrait entraîner une pénurie de carburant dans les deux ou trois prochains mois.

Cette situation est due à l’état des finances publiques qui ont entraîné un manque dans l’approvisionnement en carburant.

Pour éviter une pénurie de carburant, il a souligné l’importance de renforcer les stocks stratégiques de la Tunisie. Il a également expliqué que la stabilité du prix du baril au cours des deux derniers mois a permis de maintenir l’équilibre sur le marché, mais que toute hausse du prix du baril pourrait compliquer la situation.

Salouen Smiri a également mis en garde contre la hausse des prix du baril combinée à l’instabilité financière et aux faibles réserves en appareils qui pourraient provoquer une pénurie de carburant en Tunisie.

Cependant, Salouen Smiri a assuré que les carburants sont toujours disponibles en Tunisie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here