La Tunisie mise sur la 4ème révolution industrielle pour dynamiser son secteur pharmaceutique

0
322

Wajdi Souilem, directeur général de BioTechPole Sidi Thabet a apporté de nouvelles précisions sur le projet de centre de compétences spécialisé « BioTech 4.0 » et son impact sur l’industrie pharmaceutique en Tunisie.

Lancé en octobre dernier, « BioTech 4.0 » s’inscrit dans le cadre de l’initiative nationale lancée par le ministère de l’industrie, des mines et de l’énergie en 2018, en partenariat avec l’agence allemande de coopération internationale (GIZ).

Bénéficiant de l’appui financier de l’Union européenne, ce projet contribue à l’accélération de la transition numérique dans les petites et moyennes entreprises pharmaceutiques et parapharmaceutiques.

Cette initiative a pour objectif de faire adopter la technologie 4.0, qui consiste à numériser tout le processus de fabrication du médicament, et en leur assurant l’accompagnement et l’assistance technique nécessaires.

L’adoption de la technologie 4.0 dans la fabrication des médicaments par BioTech 4.0 permettra ainsi de promouvoir l’industrie pharmaceutique en Tunisie aux standards internationaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here