L’Instance Tunisienne de l’Investissement (TIA) a vient d’annoncer le lancement officiel de la plateforme nationale dédiée à l’investissement.
Soutenue par le ministère de l’Économie et de la Planification et financé par la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD), ce projet s’inscrit dans la stratégie nationale visant à accélérer la numérisation, simplifier les démarches administratives en Tunisie, instaurer un écosystème moderne et performant, adapté aux exigences des investisseurs locaux et internationaux.
Le partenariat pour la mise en œuvre de cette plateforme a été formalisé avec le cabinet AMC Ernest & Young (EY Tunisie), qui a été chargé de piloter ce projet.
Conçue selon des normes internationales rigoureuses en matière de performance, de sécurité et d’innovation, la plateforme s’inspire des pratiques de benchmarking les plus avancées. Cette nouvelle plateforme offre une interface utilisateur à la fois fluide et transparente et sera un outil de centralisation des données et des statistiques nationales. En facilitant la coopération entre les principales institutions concernées, cette plateforme permettra une gestion des dossiers plus rapide et plus efficace, contribuant également à une meilleure formulation des politiques publiques grâce à une information mieux structurée.