La Tunisie forge sa stratégie pour la ZLECAf

0
408

La Commission nationale chargée des négociations et du suivi de l’accord de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf) a tenu sa première réunion.

L’objectif de cette démarche collaborative impliquant la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA), est d’initier la préparation de la stratégie nationale visant à mettre en œuvre cet accord.

Au cours de cette réunion inaugurale, les membres de la commission ont pris la décision de former cinq équipes de travail.

Ces équipes se concentreront sur des secteurs clés tels que le textile, l’habillement, ainsi que les équipements automobiles.

La CEA jouera un rôle essentiel en présentant la première version de l’étude sollicitée par les autorités tunisiennes qui porte sur l’offre export des produits et services tunisiens en direction du marché africain.

Par ailleurs, une équipe spéciale a été créée, chargée de surveiller la mise en œuvre du projet de réhabilitation du poste frontalier de Ras Jedir. L’objectif est de le transformer en un portail majeur pour les échanges avec l’Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here