La Tunisie et Monaco unissent leurs forces pour la formation professionnelle

0
229

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar, et la ministre des Relations extérieures et de la Coopération de la Principauté Monaco, Isabelle Berro-Amadeï viennent de signer un accord-cadre sectoriel dans le domaine de la formation professionnelle.

En marge de cet accord, les deux parties ont également souligné la nécessité d’une collaboration pour atteindre les objectifs climatiques de leurs nations respectives, en conformité avec l’article 6 de l’Accord de Paris sur le climat.

La Commission a abordé divers sujets, dont la coopération fiscale avec un accent particulier sur les discussions visant à éviter la double imposition. Elle a également exploré les horizons de collaboration dans des secteurs variés tels que la jeunesse, le sport, la culture et l’agriculture.

A cette occasion, la ministre monégasque des Affaires étrangères a souligné que la coopération entre les deux nations se concentre actuellement sur trois domaines prioritaires, à savoir la santé, l’éducation, la protection de l’enfance et l’accès au travail décent. Elle a précisé que cette collaboration bilatérale met particulièrement l’accent sur la lutte contre l’abandon scolaire, la promotion de l’emploi et l’entrepreneuriat des femmes et des jeunes, en alignement avec les priorités de la Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here