La Tunisie et l’Italie scellent un accord pour dynamiser le secteur numérique

0
303

Un nouveau chapitre de coopération s’ouvre entre la Tunisie et l’Italie avec la signature d’un mémorandum de déclaration d’intention (MoU) visant à stimuler le domaine numérique et son application dans l’industrie.

Paraphé par le ministre des Technologies de la communication de la Tunisie, Nizar Ben Néji et Adolfo Urso, son homologue italien en charge des Entreprises et du « Made in Italy », cet accord établit plusieurs axes clés de collaboration.

Le MoU prévoit en particulier la désignation de deux points focaux nationaux dans chaque pays ainsi que la mise en place d’une équipe de travail commune. Ces mesures concrètes témoignent de la volonté partagée de renforcer les échanges économiques et industriels, facilitant ainsi les investissements et les initiatives des entreprises tunisiennes et italiennes. Pour ce faire, des forums d’affaires, des conférences et des ateliers de travail seront organisés dans un effort conjoint.

Plus que des simples échanges commerciaux, cet accord vise à promouvoir le transfert technologique entre les deux nations. Cela se traduira par l’échange d’expériences et d’expertises dans les domaines de la recherche, de l’innovation et de la formation.

De plus, une attention particulière sera portée à la facilitation de l’accès et de l’exécution des projets, qu’ils soient du ressort du secteur public ou privé, dans des domaines clés tels que l’application de l’intelligence artificielle dans l’industrie et la transition numérique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here