La Tunisie et l’Egypte renforcent leur partenariat

0
303

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, et son homologue Egyptien, Badr Abdelatty, se sont entretenus au Caire, dans le cadre d’une visite de travail, suivie d’une séance de travail élargie impliquant les délégations des deux pays.

Les relations historiques entre la Tunisie et l’Égypte ainsi que les moyens de maximiser les opportunités offertes par les cadres de coopération bilatérale ont été au cœur des discussions.

Lors de ces échanges, les deux ministres ont exprimé leur détermination commune à élever ces relations à un niveau supérieur.

Les ministres ont souligné la nécessité de tirer pleinement parti des cadres de coopération existants et de garantir la régularité des rendez-vous bilatéraux. Ils ont également évoqué l’élaboration d’une feuille de route concrète pour traduire ces objectifs en actions, avec l’ambition d’accélérer les échanges dans les domaines de l’investissement et du commerce, tout en exploitant les opportunités prometteuses offertes par les deux pays.

Outre les questions bilatérales, les ministres ont abordé les mutations rapides dans la région, échangeant leurs perspectives sur les enjeux arabes, africains et méditerranéens d’intérêt commun. Ils ont réaffirmé l’importance d’une concertation régulière pour harmoniser leurs positions et renforcer la stabilité et la sécurité dans leurs sphères d’influence respective.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here