La Tunisie et l’Arabie Saoudite signent une convention-cadre de coopération

0
315

 

Le ministre de la Santé, Ali Mrabet, et son homologue Saoudien, Fahd bin Abdulrahman Al-Jalajel viennent de signer une convention-cadre de coopération entre les deux nations dans le secteur de la santé, renforçant ainsi les liens entre la Tunisie et l’Arabie saoudite dans ce domaine vital.

Les deux parties ont également concrétisé un mémorandum d’entente axé sur le secteur de la transfusion sanguine. Cet accord vise à promouvoir la collaboration entre le Centre national de transfusion sanguine tunisien et le Centre saoudien des services de transfusion sanguine. De plus, une étape importante a été franchie avec la mise en place d’un programme exécutif entre le centre informatique du ministère de la Santé et l’hôpital virtuel saoudien.

Les deux parties ont également abordé divers aspects de la coopération bilatérale entre les deux nations, mettant l’accent sur des domaines cruciaux tels que la formation, la recherche médicale, et l’équivalence des diplômes, notamment pour le personnel paramédical.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here