La Tunisie et la Suisse renforcent leur coopération en propriété intellectuelle

0
203

L’Ambassade de Tunisie en Suisse a reçu une délégation de l’Organisme Tunisien des Droits d’Auteur et des Droits Voisins (OTDAV) et des représentants de l’Institut fédéral de la Propriété Intellectuelle (IPI).

Cette réunion s’inscrit dans le cadre de la visite de travail de la délégation tunisienne en Suisse, du 1er au 5 juillet 2024, à l’invitation de l’IPI.

Le projet tuniso-suisse de propriété intellectuelle (TUSIP), financé par le Secrétariat d’Etat à l’Economie suisse (SECO), est au cœur de cette rencontre. Au programme, la délégation tunisienne prévoit des visites aux différents organismes suisses affiliés à l’IPI, situés à Berne, Lausanne et Zurich.

Nous rappelons que l’accord de don relatif au financement du TUSIP a été officiellement signé en juillet 2023 entre la Tunisie et la Suisse. Cet accord implique plusieurs ministères tunisiens, notamment celui du Commerce, de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche, de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie (représenté par l’INNORPI), ainsi que le ministère des Affaires Culturelles (représenté par l’OTDAV), et le ministère du Tourisme et de l’Artisanat (Office National de l’Artisanat).

L’objectif principal de ce projet est de renforcer la protection de la propriété intellectuelle pour les entrepreneurs, créateurs, chercheurs et producteurs en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here