La Tunisie et la Corée du Sud s’engagent à élargir leur coopération économique

0
452

Le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Saïed, a récemment rencontré le vice-Premier ministre coréen et ministre de l’Économie et des Finances, Kyung-Ho Choo, ainsi que des hauts responsables de diverses institutions coréennes.

Cette réunion a eu lieu dans le cadre de la septième Conférence ministérielle de la coopération économique Corée-Afrique, à laquelle le ministre tunisien a participé activement.

Au cours de cette rencontre, les deux parties ont réaffirmé leur volonté de renforcer la coopération économique entre la Tunisie et la Corée du Sud, en élargissant son champ d’action pour servir leurs intérêts communs.

Samir Saïed a profité de cette occasion pour présenter les grandes orientations de la vision stratégique de la Tunisie à l’horizon 2035, notamment les programmes et projets inclus dans le plan de développement 2023-2025. Il a également mis en lumière les réformes en cours visant à améliorer le climat des affaires et des investissements en Tunisie.

Dans ce contexte, il a souligné les avantages compétitifs du pays, tels que sa position géographique stratégique et la disponibilité de ressources humaines qualifiées.

Le ministre de l’Économie a également identifié plusieurs domaines et secteurs prometteurs offrant de véritables opportunités d’investissement et de partenariat. Il a cité notamment les énergies renouvelables et propres, le recyclage des eaux usées, les industries mécaniques et électroniques, les industries pharmaceutiques, les technologies de l’information et de la communication, entre autres.

Dans le but de renforcer davantage les liens économiques entre les deux pays, Saïed a invité le vice-Premier ministre et ministre de l’Économie et des Finances de Corée, ainsi que les entreprises coréennes, à participer à la Conférence internationale sur l’investissement prévue en Tunisie en décembre 2023.

Cette conférence offrira l’opportunité de découvrir les possibilités d’investissement en vue de renforcer la coopération économique et d’encourager les investissements coréens en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here