Samir Saïed dirige la Tunisie vers de nouvelles opportunités économiques en Corée du Sud

0
536

Le ministre de l’Economie et de la Planification et gouverneur de la Tunisie auprès de la Banque Africaine de Développement (BAD), Samir Saïed, joue un rôle central en tant que chef de la délégation tunisienne lors de la conférence de coopération économique entre la Corée du Sud et l’Afrique.

Cette réunion qui a débuté hier, mardi 12 septembre et qui se poursuivra jusqu’au 14 septembre à Busan (Corée du Sud) est axé sur « l’avenir durable : la transition énergétique équitable et la transformation agricole en Afrique ».

L’événement réunit non seulement les gouverneurs des pays africains membres de la BAD, mais aussi de nombreux investisseurs, acteurs des secteurs public et privé, ainsi que des dirigeants de grandes entreprises sud-coréennes.

La conférence se concentrera sur les enjeux du développement en Afrique tout en mettant en lumière les opportunités de partenariat et d’investissement, notamment dans les domaines des énergies renouvelables et alternatives ainsi que de l’agriculture.

En marge des réunions ministérielles et des conférences, Samir Saïed tiendra des rencontres bilatérales avec plusieurs de ses homologues et des dirigeants d’entreprises coréennes.

Ces entretiens seront l’occasion de présenter les orientations en matière de développement, dans le cadre de la vision stratégique de la Tunisie à l’horizon 2035, ainsi que du plan de développement 2023-2025.

Ils permettront également de mettre en avant les avantages préférentiels et les opportunités d’investissement et de partenariat en Tunisie, en particulier dans les secteurs en plein essor.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here