Signature d’un accord-cadre sur l’aide au développement entre la Tunisie et la Corée du Sud

0
631

Le ministre tunisien des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Étranger, Nabil Ammar, vient de signer avec l’Ambassadeur de la République de Corée en Tunisie, Sun Nahmkook, un accord-cadre sur l’aide publique au développement entre les gouvernements tunisien et coréen.

L’accord qui vient d’être établi entre les deux nations promet d’ouvrir de nouvelles perspectives en matière de coopération technique. Il s’articule autour de la mise en place des stages de formation en Corée destinés aux professionnels tunisiens, ainsi que de l’envoi de volontaires et d’experts coréens en Tunisie. De plus, il inclut la fourniture d’équipements pour les projets qui seront mis en œuvre sur le sol tunisien.

Lors de cet événement marquant, le ministre Nabil Ammar a exprimé sa satisfaction quant à l’amitié solide qui lie la Tunisie à la Corée du Sud. Il a également souligné l’évolution significative de la coopération entre les deux nations. Appelant à une exploration approfondie des opportunités de coopération et de partenariat entre les deux pays, le ministre a évoqué la possibilité d’appliquer sur des projets de développement, d’infrastructures et de services numériques. Il a en outre encouragé les investissements coréens sur le sol tunisien.

Du côté coréen, l’Ambassadeur a rendu la robustesse des relations entre la Tunisie et la Corée du Sud. Il a réaffirmé l’engagement total de son pays à travailler de manière soutenue pour hisser ces relations à de nouveaux niveaux, dans l’intérêt mutuel des deux pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here