La Tunisie et la BERD priorisent les secteurs cruciaux pour stimuler la croissance

0
369

Le Président de la République, Kais Saïed, s’est entretenu avec Odile Renaud-Basso, présidente de la Banque Européenne pour la reconstruction et le développement (BERD).

A cette occasion, Kais Saïed a souligné l’importance de renforcer le dialogue entre la Tunisie et la BERD dans le cadre d’une vision globale visant à répondre aux aspirations et besoins des citoyens.

Les deux parties ont, dans ce contexte, évoqué le financement de projets prometteurs dans des secteurs clés tels que les énergies renouvelables, les nouvelles technologies, la santé, l’infrastructure et le dessalement de l’eau.

Odile Renaud-Basso, a déclaré qu’elle tiendra des réunions avec des membres du gouvernement dans les jours à venir, axées sur le financement d’entreprises et de projets concrets pour le pays.

Kais Saïed a fait part de l’engagement de l’État à fournir les garanties juridiques et législatives nécessaires, ainsi qu’à créer un climat favorable pour attirer les investissements privés et encourager les partenaires de la Tunisie à financer une diversité de projets, stimulant ainsi la croissance et le développement.

En mettant l’accent sur le soutien de l’État à l’initiative privée et au secteur des affaires, le président a souligné que l’État attache une importance égale au soutien des services publics et des établissements, en raison de leur rôle central dans l’économie nationale et dans la protection des droits humains fondamentaux tels que la santé et le transport.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here