La Tunisie demande 70 millions de dollars à la BERD pour sauver El Fouladh

0
470

Le ministère de l’Economie a sollicité une enveloppe de 70 millions de dollars à la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD).

Lors d’une session plénière à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) au Bardo, la ministre des Finances, Sihem Boughdiri, qui supervise également le ministère de l’Economie et de la planification, a précisé que ces fonds seront destinés à la modernisation des équipements de production de la société Tunisienne de sidérurgie El Fouladh.

La demande a été déposée le 10 janvier 2024 et cette décision a été prise après une évaluation de l’efficacité de financement et initiée à la suite d’une requête du ministère de l’Industrie, des mines et de l’énergie.

Sihem Boughdiri a souligné les efforts déployés par le gouvernement pour promouvoir El Fouladh, en l’incluant dans les projets examinés par la commission mixte tuniso-saoudienne, dans le cadre de la coopération bilatérale entre la société tunisienne et son homologue saoudienne, impliquant également un échange de produits entre les deux entreprises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here