La Tunisie compte 3 300 entreprises européennes générant près de 400 000 emplois directs

0
299

La ministre de l’Industrie, Fatma Thabet, et l’Ambassadeur de l’Union européenne (UE) en Tunisie, Marcus Cornaro, se sont récemment entretenu pour évaluer la progression des programmes conjoints dans les secteurs de l’Industrie, des mines et de l’énergie.

Selon un communiqué du ministère, les deux parties ont souligné l’importance des liens historiques et de la coopération stratégique, en mettant particulièrement l’accent sur des secteurs clés tels que l’industrie agroalimentaire, mécanique et électronique, le textile, l’habillement, les énergies renouvelables, ainsi que les mines et d’autres domaines à fort potentiel.

Dans un effort conjoint visant à attirer davantage d’investissements en Tunisie et à stimuler de nouveaux projets écologiques, les deux parties ont convenu de renforcer leur coopération dans divers domaines.

Toujours selon le communiqué du ministère de l’Industrie, l’UE demeure un partenaire de premier plan pour la Tunisie, non seulement sur le plan économique et commercial, mais aussi dans les sphères technique et financière. Par ailleurs, le nombre d’entreprises européennes établies en Tunisie a atteint 3 300, générant ainsi quelque 400 000 emplois directs. De plus, la balance commerciale entre la Tunisie et l’UE a enregistré une fin 2023 significative, grâce notamment à l’essor des exportations nationales vers les pays membres de l’UE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here